jeudi 10 octobre 2013

Chat-thérapie



Sonye, plutôt d'accord,  m'accompagne de temps en temps rendre visite à une amie voisine âgée et seule. Lorsqu'elle ouvre la porte et voit Sonye, son regard s'illumine.

32 commentaires:

  1. Oh you are so sweet Sonye! Hugs pretty girl! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le compliment Mary
      ronrons d'Opale et Sonye

      Supprimer
  2. ✿ Coucou chère Laurence !
    C'est vraiment formidable le bien que fait la présence de Sonye à ton amie âgée qui vit seule. Les câlins des chats font du bien aux personnes isolées ou malades.
    Et puis tes visites aussi doivent faire plaisir aussi à ton amie.
    C'est bien ce que tu fais là.
    GROS BISOUS d'Asie pour toi et pour tes jolies minettes ✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Nancy, oh oui mes visites aussi lui font plaisir, bisous

      Supprimer
  3. C'est super Sonye !
    Mireille vient d'offrir à des amis un livre qui s'intitule "La ronronthérapie" avec à l'intérieur un CD de ronrons !
    Je suis sûre que Sonye aurai sa place dans ce livre.
    Gros ronrons justement. Bisous à Laurence.
    Belle journée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu récemment à la télé un reportage sur les chiens thérapeutes auprès des malades d' Alzheimer. C'est vrai que les animaux sont un précieux secours; bien des personnes âgées gagneraient à avoir un animal de compagnie et souvent s'y refusent par contrainte. Moi je peux dire combien mes chats m'ont aidée à ne pas sombrer dans une période très dure de ma vie; ce que je suis aujourd'hui, pleine de vie, je le leur dois en grande partie. C'est bien ce que vous faites, toi et Sonye; bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton témoignage, lorsque l'on vit avec eux, (ou que l'on a vécu avec des chats) on se rend compte combien ils sont précieux. bisous Lison

      Supprimer
  5. Nous sommes des maîtres dans la chat-thérapie, bien supérieurs aux humains !
    Quant à la ronron-thérapie, je vous en parlerai bientôt !
    Plein de bisous, mes doctes copines.
    Kalinette

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour chère Laurence!
    Tu as un grand cœur et Sonye aussi ....
    Bonne journée à vous trois!
    Je vous embrasse!

    RépondreSupprimer
  7. Le meilleur des remèdes, assurément ;-)
    Caresses, les minettes.
    Bisous à Laurence.

    RépondreSupprimer
  8. Sonye si belle si gentille, un petit coeur plein d'amour qui fait tant de bien à notre Simone. C'est gentil Lolo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme dit Miss Tigri, c'est le meilleur des remèdes, bisous Frédé

      Supprimer
  9. Laurence je viens te dire bonjour
    je repasse comme souvent
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  10. quelle gentille attention ! Les personnes âgées ne peuvent plus s'occuper d'animaux, ça doit faire plaisir de voir arriver une petite visite poilue ! si en plus elle accepte de se faire caresser ça doit être du pur bonheur pour cette vieille dame !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Prunelle,
      oui elle accepte, et fait la belle.
      C'est du bonheur qui semble aussi plaire à Sonye

      Supprimer
  11. ah c'est super ce que tu fait, je voit cela aussi dans la maison de retraite accolé a l’hôpital ou je bosse, quand les animaux, chiens, chats ect.. sont la, les personnes âgées ne sont plus les mêmes, enfin des sourires... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Thierrys, oui, je peux le croire que ces personnes ne sont plus les mêmes.
      Nos compagnons sont précieux. bisous

      Supprimer
  12. Les chats adoucissent la solitude, font entrer un morceau de soleil, de lumière dans la vie de ceux qui sont seuls.
    Il y a d'ailleurs des "therapy cats".
    Caresses à la toute belle.
    Bisous Laurence.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. J'adhère complètement à la chathérapie et rien qu'à voir la bouille à bisous de Sonye, je suis certaine qu'elle ne peut apporter que du bonheur aux personnes qu'elle rencontre sur son chemin. Bisous et caresses aux minettes.

    RépondreSupprimer
  14. Cela ne m'étonne pas. Les chats sont des donneurs de sourires. Et de sacrés anti-dépresseurs, c'est bien connu.
    Je suis contente pour cette dame.
    Quelle petit bouille irrésistible tu as Sonye !
    Bisous et caresses

    RépondreSupprimer
  15. Sonye, é muito bom fazer alguém feliz, não é mesmo?
    beijos

    RépondreSupprimer
  16. Petites éponges à chagrin et donneurs de tendresse , elles calment et aident à oublier ...
    Tu as une bouille craquante ma belle Sonye!
    Caresses à partager avec Opale
    Bises à Laurence

    RépondreSupprimer